On continue avec notre série d’interview d’acteurs de la vie alsacienne.

Nous avons souhaité consacrer cette 3ème interview à Nadia une entrepreneuse strasbourgeoise. Son entreprise Les Créations de Nadia est spécialisée dans la réalisation de pièces uniques en céramique (vases, lampes, sujets à accrocher, etc). Elle aime également varier les textures et les couleurs dans des tableaux ou des bijoux.

On vous invite à la découvrir dès maintenant et à visiter son site : www.lescreationsdenadia.fr !

Présentez-vous en quelques mots…

Rêveuse, ayant gardé une âme d’enfant qui me pousse à découvrir et explorer la matière.

Quand et d’où vous est venue l’idée de créer votre entreprise Les Créations de Nadia ?

Pour moi cela a longtemps été un rêve, et des événements difficiles de ma vie ont été un tremplin qui m’a permis de me donner les moyens de concrétiser ce rêve.
Et puis « Les Créations de Nadia » tout simplement parce que les modèles sortent de mon imagination, et c’est cette imagination qui me permet régulièrement de réaliser des nouveautés

Pourriez-vous nous présenter votre activité ?

Je suis une créatrice en céramique, la terre est la matière première que je travaille, mais que j’aime assortir à d’autres matériaux tels que tissus, dentelles, ardoise, papier, rafia…
La combinaison de ces différents éléments donnera naissance à des tableaux, des cartes, des vases…. et toutes sortes de pièces décoratives.

Le coeur est mon thème de prédilection et il est très souvent représenté dans mes créations dans une gamme de couleurs passant des teintes naturelles, des camaïeux de bleus, parmes, orangés jusqu’aux rouges.

Avez-vous une anecdote à nous raconter concernant votre passion ?

Non pas vraiment, chaque jour à ses surprises et ses petites histoires… et je m’en vais de ce pas défourner ma cuisson émail qui me laissera sans aucun doute de nouvelles choses à découvrir et à comprendre.

Quelles sont les évolutions que vous envisagez dans le futur ?

J’espère pouvoir trouver, dans un avenir assez proche, un atelier me permettant d’avoir un espace show room pour pouvoir y accueillir mon public, et surtout pouvoir développer toutes les idées de création qui trottent dans ma tête……

Pour vous l’Alsace, en quelques mots :

Un lieu à visiter : Colmar, et plus particulièrement sa vieille ville, tellement pittoresque et romantique
Un plat à déguster : une Choucroute aux trois poissons
Une boisson pour se désaltérer : eau de source pétillante Lisbeth, nous sommes en Alsace….
Une personnalité (personnage) à découvrir : Georges RATKOFF, alsacien de coeur et ses illustrations naïves représentant des scènes d’antan
Un restaurant à conseiller : aucun en particulier, il y en a tellement et de bons en Alsace (entre gastronomique, winstub, crêperie, pizzeria… de quoi trouver son bonheur)
Votre Bredele préféré : le florentin (ce mélange d’amandes, miel, écorce d’orange et chocolat, tellement croquant et… trop bon !)

Si vous souhaitez en savoir plus et découvrir ses réalisations, n’hésitez pas à faire un saut au Salon Les Journées d’Octobre, au Parc expo à Mulhouse, « Les Créations de Nadia » y tient un stand.