Vous avez déjà très probablement entendu parler du bubble tea. C’est la boisson tendance du moment, tout le monde en raffole. Cette boisson est un peu devenue le « café » des jeunes. Il s’agit simplement d’un mélange de thé et de perles de tapioca. Vous pouvez consommer le bubble tea chaud ou froid selon vos envies ! Jusque-là, on pourrait croire que c’est un simple thé, mais laissez nous vous parler un peu plus en détails de cette boisson qui fait tant parler d’elle.

La nouvelle boisson tendance

Pour ceux qui ne le savent pas, un bubble tea signifie « thé aux bulles » en français. Cette boisson, originaire du Taïwan, est apparue dans les années 70-80.

La recette traditionnelle du Taïwan contient du thé noir, du lait et des perles de tapioca. Si cette dernière est tellement devenue incontournable, c’est grâce à ces petites perles qui y sont ajoutées. Les perles sont de petites boules comestibles composées de tapioca (fécule issue de la racine du manioc) qui se trouvent au fond de la boisson.

Bubble Tea saveur pêche

Aujourd’hui, la recette a évolué et elle peut se décliner de plusieurs manières : sans lait ou bien un parfum peut être ajouté à la boisson (sous forme de poudre ou de sirop). Les déclinaisons sont de plus en plus originales : saveur tiramisu, crème brûlée, kiwi, sirop pêche… D’ailleurs, le fait qu’elle se décline en plusieurs sortes est l’une des raisons pour lesquelles elle est devenue si tendance. Il y en a pour tous les goûts.

Il y a également un autre facteur qui maintien cette tendance. Comme dit précédemment, le bubble tea peut se consommer aussi bien chaud que froid. C’est là un gros avantage de cette boisson puisque vous pouvez la consommer à n’importe quel moment de l’année. Si vous souhaitez la consommer chaude, il suffira d’ajouter du lait chaud.

Mais vous l’aurez compris, que ce soit en été, en hiver et peu importe les goûts, il y a un ingrédient qui reste dans tous les bubble tea : les perles de tapioca.

Les perles de tapioca ne sont pas des perles ordinaires, elles ne sont pas là que pour faire « beau » dans votre thé. En effet, lorsque vous buvez un bubble tea, vous pouvez aspirer les perles grâce à des pailles. Mais attention, pas n’importe quelle paille.

Des pailles spécialement conçues pour les Bubble Tea

Grande paille bubble tea

Vous ne rêvez pas, des pailles ont spécialement été conçues pour cette boisson, alors partons à la découverte des pailles bubble tea ! Ces dernières sont indispensables pour déguster cette boisson ! Sans ces pailles, impossible d’aspirer les petites perles. Les pailles traditionnelles ne permettent pas de faire passer les perles de tapioca alors que les pailles bubble tea ont un diamètre plus large pour les faire passer. Heureusement que ces pailles existent, parce que si ce n’était pas possible d’aspirer les perles, le bubble tea perdrai un peu de son charme.

De plus, ces pailles géantes apportent un petit côté ludique à la dégustation des bubble tea. Au début, vous allez peut-être appréhender d’aspirer les billes, car nous sommes bien d’accord pour dire que ce n’est pas habituel d’aspirer quelque chose lorsque nous sommes entrain de boire. Mais faites-nous confiance, une fois que vous aurez aspiré ces petites billes avec ces grandes pailles, vous y reviendrez vite.

Et pourquoi ne pas faire soi-même son Bubble Tea ?

Si vous souhaitez par exemple consommer moins de soda, pourquoi ne pas faire vous-même votre bubble tea ? La recette n’est pas compliquée et cette boisson est moins sucrée et plus naturelle que les sodas, surtout si vous la faites maison.

Préparation du Bubble Tea

Pour le réaliser, vous aurez besoin de faire bouillir de l’eau puis laisser infuser le thé noir. Une fois votre thé infusé, mettez-le au frais. Ensuite, faites bouillir de l’eau et versez-y les perles de tapioca (environ 30 min). Après cela, égouttez et versez les perles dans un bol pour y ajouter le sirop de votre choix. Mettez la préparation dans le réfrigérateur et patientez. Une fois que les perles et le thé ont refroidi, mettez le tout dans un verre et ajoutez-y la quantité de lait que vous souhaitez. Plus vous voulez adoucir le thé noir, plus il faudra mettre de lait.

C’est maintenant le moment d’y mettre votre paille et de déguster votre bubble tea 😊

Pour encore plus de gourmandise, n’hésitez pas à accompagner votre bubble tea d’un chinois à la cannelle. Croyez-nous, c’est le combo idéal pour un goûter léger et gourmand ! Et, oui vous avez bien vu : léger. Pas besoin de vous rappeler les nombreuses vertus du thé 😊

Désormais, vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet des bubble tea ! Il ne vous reste plus qu’à vous munir des ingrédients, d’un verre et bien sûr d’une grande paille !