On continue avec notre série d’interview avec la découverte de Isabelle, originaire des Vosges, créatrice du blog Isastuce. Elle y partage ses petites astuces au quotidien, recettes, coutures, DIY … Je vous laisse découvrir son univers coloré et gourmand !


Présente-toi en quelques mots…

Je m’appelle Isabelle, je suis professeure des écoles en maternelle, maman de deux P’tits Poulets, j’adore pâtisser pour le goûter et coudre des doudous !

Quand et d’où t’est venue l’idée de créer ton blog Isastuce ?

En 2007, j’ai découvert l’univers de Laetibricole et je suis tombée sous le charme ! J’ai commencé à coudre des sacs pour moi et mon premier P’tit Poulet est arrivé. J’ai donc tout naturellement cousu pour lui : couverture, sac à langer, jouets en tissu, bavoirs… Et comme j’aime partager, j’ai commencé à rédiger des tutoriels de mes créations afin d’en faire profiter les autres 😉 Ma P’tite Poulette est arrivée et l’envie de partage d’astuce est toujours intacte !

Quelles sont les « petits trucs » que tu partages sur ton blog ?

Isastuce c’était surtout l’idée d’une amie qui adore me demander conseil. Je ne sais pas d’où me vient cet esprit pratique, je connais des tas de recettes de grand-mère pour tout et n’importe quoi et j’ai eu envie de rester dans l’esprit en partageant des recettes de cuisine que j’ai testé, des astuces couture, des tutoriels pour coudre des accessoires pour la vie de tout les jours, des idées cadeaux ou des bricolages à réaliser avec les enfants.

Découvrez Isastuce

As-tu une anecdote à nous raconter depuis la création de ton blog ?

Un jour, alors que je faisais un remplacement dans une école que je ne connaissais pas, je vois qu’une collègue n’arrête pas de me fixer. Elle s’approche de moi et me dit : « c’est toi Isastuce ? » Et là, j’ai eu l’impression d’être une star 😉

Pour toi l’Alsace, en quelques mots :

Un lieu à visiter : la ville de Colmar
Un plat à déguster : une flam ou une choucroute bien évidemment !!!
Une boisson pour se désaltérer : un vrai panaché !!!
Une personnalité (personnage) à découvrir : la cigogne, c’est une vraie star, dès que j’en vois une, j’ai envie de la photographiée 😉
Un restaurant à conseiller : La couronne à Scherwiller
Votre Bredele préféré : les sablés à la confiture

Pour toi la Lorraine , en quelques mots :

Un lieu à visiter : les montagnes des Hautes Vosges
Un plat à déguster : la tarte aux mirabelles de ma grand-mère
Une boisson pour se désaltérer : une Noiraude (bière blanche brassée à Pont-à-Mousson)
Une personnalité (personnage) à découvrir : Stanislas Leczinski, grâce à lui de nombreuses gourmandises ont vues le jour !
Un restaurant à conseiller : Le mont Liban (rue saint Georges à Nancy) cuisine libanaise, rien à voir avec la Lorraine mais les plats sont délicieux et les propriétaires adorables !

Merci à Isabelle d’avoir répondu à nos questions ! Rendez-vous sur www.isastuce.com et sur sa page Facebook Isastuce pour découvrir toutes ses nouveautés.


Découvrez Isastuce