Anis Bredele

77

Une nouvelle recette de Anis Bredele, ces biscuits de Noël alsaciens rencontrent toujours un franc succès !

Merci à Maeder Cathy pour sa recette !

Une recette astucieuse et facile de Bredele à l’anis, il est inutile de prendre la température des oeufs.

Temps de préparation : 40 minutes
Temps de repos : 3 heures
Temps de cuisson : 10 minutes
Puissance du four : 175°C (TH 6)

Ingrédients :

– 250 gr de sucre
– 3 oeufs
– 300 gr de farine
– 20 gr de graines d’anis

Préparation des Bredele à l’anis :

Fouettez pendant 20 minutes les oeufs et le sucre.
Y ajouter les graines d’anis 5 minutes avant la fin des 20 minutes. Puis ajouter la farine tamisée petit à petit.

Avec une poche a douille ou une petite cuillère former des petits tas sur une plaque à pâtisserie antiadhésive beurré ou recouverte de papier sulfurisé.

Laisser reposer les Anis Bredele 3 heures dans un endroit chaud et sec.

Préchauffer le four à 175°C (Th 6). Et faire cuire les Anis Bredele environ 10 minutes. Arrêter la cuisson des Anis Bredele avant que le dessus ne brunissent.

Laisser refroidir les petits Gâteux de Noël sur une grille, puis les garder dans une boite pour qu’ils puissent être dégustés jusqu’à Noël.

Matériel :

Plaque à Pâtisserie antiadhésiveUne plaque à pâtisserie antiadhésive, indispensable pour cuire vos Anisbredele et autres petits gâteaux de Noël.

Participez à la conversation

  1. Komarov Denise dit :

    Bonjour
    Ca fait des années que je fais des anis et je n’arrive plus avoir le pied soufflé comme un champignon, j’ai remarqué avec l’expérience qu’après le temps de pause ils doivent etre mat sur le dessus j’en ai fait hier avec votre recette, j’ai laissé poser tte la nuit et ce matin ils sont encore légèrememt brillant, je pense que je n’aurai pas ce petit pied soufflé. Comment faire ? Mer’ci pour votre aide .

    1. Bonjour, vos anis bredele doivent être bien croûtés sur le dessus. Il doivent reposer dans un endroit chaud et sec pour que cela croûte.
      Belles fêtes !

      1. Komarov Denise dit :

        merci pour votre réponse, je n’ai pas eu le pied soufflé car je pense que c’est à cause de ce temps humide, pourtant c’est chauffé la nuit mais seulement a 17°. Je recommencerai. Merci encore.

      2. Je suis en pleine fabrication et je ne comprends dans votre recette vous dites de les laisser reposer 3 heures au frigo et dans votre réponse dans un endroit chaud et sec!!! merci pour votre site et votre réponse.

  2. Super recette merci ! Seul bémol les biscuits qui ont reposé sur du papier cuisson ont ensuite poussé de travers à la cuisson, contrairement à ceux qui étaient sur une feuille de téflon qui sont parfaits… En tout cas, même moi qui n’aime pas l’anis généralement je les ai trouvés totalement addictifs !

  3. Ils sont bon mais pour moi un Anis bredele doit être léger et aerer à l’intérieur mais se n’est pas le cas avec cette recette.

  4. Bonjour, je voulais savoir si avec le robot kitchenaid il fallait fouetter pd 20 mn les oeufs et le sucre, merci de votre réponse, belle fin de soirée

    1. Bonjour, oui il faut laisser tourner le robot 20 minutes au minimum pour avoir une pâte aérienne. Bonne journée, Aude

  5. Bonjour j ai fais la recette ils étaient visuellement parfait sauf que l’intérieur était creux et je sais pas pourquoi sinon le goût y étaient… Je retenterais

  6. Bonjour,
    Je souhaitais savoir s’il était possible de remplacer le sucre par un miel au gout assez neutre (Question valable pour diverses recettes, telles que schowebredele, damiers, linzer, etc.)?

    Merci d’avance,

    1. Bonjour, navrée je n’ai pas réponse à votre question, mais si vous testez, n’hésitez pas à nous faire un retour 🙂 Passez de belles fêtes, Aude

  7. pour avoir un pied il faut les mettre sur une plaque huilée et pas beurree il ne faut pas no
    plus les mettre sur du papier sulfurise

  8. J’ai suivi la recette, mais la pâte est très compacte, ne ressemble en rien à une meringue ou un macaron, mais plutôt à une pâte à biscuit.
    C’est normal??

  9. Bonjour j’aimerai savoir une fois que oeufs et sucre sont battus faut il rajouter la farine au fouet ou a la maryse ?

  10. Beaucoup trop de farine ! 280 gr sont suffisants. Les graines d’anis doivent être concassées et deux cc 1/2 sont également suffisantes. Ces dernières doivent être versées dans la préparation sucre/oeufs avant la farine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Copyright © 2012-2023 Cook'AM / Bredele.fr
Fermer