Parce qu’on est bien d’accord que les Bredele fourrés sont les meilleurs, il n’est pas toujours aisé de trouver de la bonne confiture ou les bons fruits pour la réaliser à la maison
Traditionnellement dans les petits sablés à la confiture on trouve de la confiture de framboise, mais en fonction de vos goûts préférés vous pouvez mettre de la confiture de quetsches, d’orange, de fraise, et pourquoi pas de mirabelle ou de potimarron.
Si vous n’avez pas la chance d’avoir des fruits dans votre jardin, savez-vous où trouvez des fruits pour votre confiture ? Vous avez les fermes locales de cueillette libre pour des fruits frais et si vous n’avez pas le temps de vous déplacer il est possible de faire ses courses en ligne sur le site Place du marché reconnus pour les produits d’épiceries et les produits frais.
Et avec ces surgelés vous n’aurez plus d’excuse pour préparer votre confiture favorite !
Vous trouverez plus de 4000 produits locaux et nationaux allant de l’épicerie salée et sucrée, de la viande, des produits laitiers ou encore le fromage. Les courses sont livrées partout en France rapidement et gratuitement dès 40€ d’achat !
Place du marché respecte la charte du Livré-bon en pronant la bienveillance, le savoir-faire, la proximité et la ponctualité. L’environnement tient également une place importante avec une organisation des tournées millimétrée.
Maintenant place à la recette de confiture aux framboises surgelées pour pouvoir garnir nos Bredele ( ou pour la tartine du matin avec une bonne tranche de pain de campagne ! )
Pour celà il vous faut 1 kilogramme de framboises surgelées et 850 g de sucre en poudre.
Commencez par stériliser les pots et couvercles à confiture (dans de l’eau bouillante, puis retournés sur un linge propre)
Mettez les fruits surgelés dans une grande casserole avec le sucre
Chauffez à feu vif en mélangeant avec une cuillère en bois, quand le jus commence à bouillir laissez cuire pendant 5 minutes, puis remplir les pots à chaud et les fermez immédiatement.
Laissez refroidir votre confiture, la prise se fera naturellement après 24 heures.
Une fois votre confiture prête, il faudra préparer votre pâte sablée, et là aussi vous avez le choix entre une recette de butterbredele classique, une pâte sablée aux épices à pain d’épices et pourquoi pas une version avec des amandes.
Personnellement j’ai une préférence pour une recette simple à base de farine, beurre, sucre glace et oeuf pour que le goût de la confiture ressorte bien.
Dans un premier temps, je mélangez 120 gr de sucre glace avec 1 oeuf.
Mélangez 250 g de farine et 150 g de beurre pommade et travaillez la pâte avec un robot ou à la main afin d’obtenir un aspect sableux.
Puis ajoutez le mélange oeuf sucre et prétrissez afin d’obtenir une pâte sablée homogène.
Je forme une boule de pâte et je laisse reposer au frais durant 12 heures.
Une fois la pâte prête, il ne vous restera plus qu’a choisir l’emporte-pièce : rond, fleur, flocon … en fonction de l’envie du moment pour réaliser vos Bredele de Noël à la framboise surgelée.
Et pour satisfaire tous les gourmands, on retouve même des recettes de bredele fourrés à la pâte à tartiner, au caramel au beurre salé, à la crème de marron …
On fait comment pour les fourrés vos bredeles a la confiture
Bonjour,
On ne “fourre” pas les Bredele, on réalise une base et un chapeau.
Vous mettez la confiture sur la base, puis vous mettez la confiture sur la base.
Voici une vidéo qui vous permettra de visualiser le processus : https://www.youtube.com/watch?v=N9UwRIrmfVc
Bonnes fêtes de fin d’année
Aude
Pouvez vous me dire pourquoi mes bredeles à la confiture ramollissent tres vite et ne restent pas croustillants comme les autres bredeles merci
Bonjour Christiane,
Les bredle à la confiture sont naturellement plus “humides” en raison de la confiture.
Idéalement je fais ces bredele en dernier, pour qu’ils restent bien frais.
Très cordialement
Aude de Bredele.fr