Découvrez HOPL’Alsace

191

On continue avec notre série d’interview d’acteurs de la vie alsacienne.

Nous avons souhaité consacrer cette 5ème interview à la créatrice de HOPL’Alsace.
HOPL’Alsace est le sticker alsacien !

 

Présentez-vous en quelques mots :HOPL’Alsace

Alsacienne de 30 ans, amoureuse folle de ses racines et de son dialecte !

Quand et d’où vous est venue l’idée de créer HOPL’Alsace ?

Mes nombreux voyages en France, les régions à forte identité culturelle qui la compose et l’amour de ma région l’Alsace ont depuis longtemps développé mon admiration du terroir et des produits locaux. L’idée du “glaver” est née il y a quelques années, mais ce n’est qu’en 2014 que j’ai décidé de concrétiser ce rêve.
Un doux mélange entre fierté et amour !

 

Pourriez-vous nous présenter rapidement votre projet ?

HOPL’Alsace est le nom de l’entreprise, mais c’est aussi et surtout un message : “Hop l’Alsace !”.

Je ne souhaitai pas créer une entreprise sans y inclure mes convictions et mon mode de vie : consommer local pour soutenir les entreprises locales.
L’objectif est donc de développer des produits 100 % alsaciens : conception, fabrication, nom et vente, et de les identifier grâce à notre alsacienne “HOPLA”.
Cette image est le cœur même de HOPL’Alsace et tous nos produits en seront habillés.

Le glaver est notre premier produit et le plus important puisqu’il est le moyen le plus évident de tous nous identifier et nous reconnaître sur la route.

 

Avez-vous une anecdote à nous raconter, qui s’est passé depuis la création de votre projet ?HOPL’Alsace

Je n’ai pas d’anecdote à proprement parler, la société a été créée le 1er août, autant dire hier, mais un clin d’œil à tous les alsaciens dans le monde : Le premier glaver vendu est parti à Londres !
C’est aussi ça la beauté de l’Alsace ! On est finalement alsacien et force de soutien quel que soit l’endroit où l’on vit.

Quelles sont les évolutions que vous envisagez dans le futur ?

Mon objectif est de pouvoir continuer à développer des produits 100 % alsaciens que nous pourrons décliner en divers formats et coloris avec notre alsacienne HOPLA.
J’ai déjà quelques idées…

La prochaine étape va être la création d’un site Internet afin que les gens aient facilement accès aux produits et conseils de HOPL’Alsace.

 

Pour vous l’Alsace, en quelques mots :

-? Un lieu à visiter : Le musée Lalique
-? Un plat à déguster : A baeckehoffe !
-? Une boisson pour se désaltérer : Un verre de pinot noir frais
-? Une personnalité (personnage) à découvrir : Huguette Dreikhaus pour pleurer de rire !
-? Un restaurant à conseiller : Ce cher Hans à Vendenheim ! Une carte 100 % produits frais, un vrai délice
-? Votre Bredele préféré : Schwowebredele (bredele à la cannelle)

Participez à la conversation

  1. Remy Weissbraun dit :

    Alsacien depuis 60 ans, fier de ses origines, fier de sa région, fier de notre dialecte. Hopl’Alsace est un super concept pour la promotion de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Copyright © 2012-2023 Cook'AM / Bredele.fr
Fermer