Recettes de Bredele Incontournables

664

Qui dit Noël en Alsace dit « Bredele », « Bredala » ou « Bredle » en fonction d’où vous venez ! Ces petits biscuits alsaciens évoquent immédiatement l’esprit chaleureux et festif de la période de Noël en Alsace. On en trouve sur tous les marchés de Noël et dans toutes les cuisines alsaciennes. Il s’agit bien plus qu’une simple gourmandise pour les alsaciens. Les bredele sont une tradition, chaque famille a ses recettes et en confectionne beaucoup chaque année. La confection de bredele représente un moment de partage, de convivialité et surtout de gourmandise.

Laissez-nous vous faire découvrir les recettes incontournables de Bredele. Des recettes de bredele il en existe énormément, mais certaines sont incontournables et sont réalisées chaque année dans les familles alsaciennes.

Quel matériel pour les bredele ?

Avant de commencer n’importe quelle recette de bredele, assurez-vous d’avoir le matériel nécessaire. Pour les confectionner il vous faudra avant toute chose des emporte-pièces ! C’est grâce aux emporte-pièces que vous allez pouvoir donner une forme originale à vos bredele : emporte-pièce chat, emporte-pièce ange, emporte-pièce papillon, emporte-pièce renne, emporte-pièce Père-Noël, emporte-pièce voiture… Vous l’aurez compris, des emporte-pièces il y en a pour tout le monde. Par ailleurs, vous aurez besoin d’une plaque et de papier cuisson pour faire cuire vos bredele. Vous aurez également besoin d’un pinceau pour étaler la dorure sur vos petits biscuits alsaciens. Enfin, il vous faudra des éléments de décoration. Grâce aux éléments de décoration, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination et rendre chacun de vos biscuits unique.

Les recettes de Bredele incontournables

Des bredele, il en faut pour tous les goûts, avec les recettes que nous allons vous présenter, impossible de ne pas trouver votre péché mignon. Nous vous conseillons de déguster vos bredele en compagnie d’un café, d’un chocolat chaud ou d’un thé, cela rendra l’expérience gustative encore meilleure.

  • Butterbredele

Les Butterbredele, qui signifient « Bredele au beurre » en français, sont les bredele les plus classiques et les plus simples à réaliser. En effet, ils nécessitent peu d’ingrédients et leur cuisson est assez rapide. Ces petits biscuits, bien qu’ils soient simples, ont beaucoup de succès en Alsace et sont probablement les bredele les plus connus.

  • Bredele confiture

Si vous êtes très gourmand, les bredele à la confiture sont parfaits pour vous. Il s’agit de bredele fourrés à la confiture ! Une recette qui s’adapte aux goûts. Fourrez les bredele de la confiture de votre choix et le tour est joué. Evidemment les bredele fourrés nécessitent un peu plus de temps de préparation que les butterbredele, mais croyez-nous, ça vaut le coup 😊

  • Schwowebredele

Parfumés à la cannelle, les Schwowebredele feront l’unanimité auprès de tous. Les arômes de la cannelle rendent ces petits biscuits incontournables en Alsace et rappellent l’esprit chaleureux et festif de Noël. Donnez-leur la forme de votre choix pour les rendre encore plus magique.

  • AnisBredele
Anisbredele

Les Bredele parfaits pour les amateurs d’anis. Ces Anisbredele sont réputés pour leur parfum envoûtant d’anis, qui embaume l’air. Dès la première bouchée les anisbredele vous séduiront, que ce soit par leur texture croquante et fondante ou par leur bon goût d’anis.

  • SpritzBredele
Spritzbredele

Croustillants et croquants, ces sablés en forme de S doivent être réalisé avec un hachoir à viande. Le goût unique des spritzbredele ne laissera personne indifférent. Pour les plus gourmands, vous pouvez également tremper une partie des spritz dans du chocolat noir.

  • Vanille Kipferle
Vanille kipferle

Les Vanille Kipferl sont en forme de demi-lunes et au bon goût de vanille. Ces biscuits croquants à base de farine et d’amande sont gourmands et parfaits avec une boisson chaude sous un plaid. Une fois qu’on commence à les déguster, il est impossible de s’arrêter.

  • Etoiles à la cannelle

Les étoiles à la cannelle, ou également appelées « Zimtsterne » en Alsace sont des petits biscuits croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Le bon goût de la cannelle offre une saveur unique aux bredele et les rends vite incontournables.

  • Noisettins
Noisettins

Ajoutez un peu de croquant dans vos recettes avec les noisettins. Il s’agit de bredele aux noisettes, parfait pour une petite gourmandise à tous moments de la journée. Ces petits biscuits séduiront immédiatement les amateurs de noisettes et de gourmandises. Croquants et moelleux selon la cuisson, ils feront plaisir à coup sûr.

Désormais les Bredele Alsaciens n’ont plus de secret pour vous ! Les bredele incontournables sont entre vos mains, alors il ne vous reste plus qu’à mettre la main à la pâte et confectionner plusieurs sortes de petits biscuits pour les fêtes de fin d’année. N’hésitez pas à en offrir, les petits biscuits sont de petites attentions qui font toujours plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Copyright © 2012-2023 Cook'AM / Bredele.fr
Fermer